Cross ELA à La Salle-Saint Joseph.

Le cross ELA de l’Ensemble Scolaire La Salle Saint Joseph s’est déroulé le vendredi 8 novembre.
L’objectif premier était une action solidaire en faveur de l’association ELA dont le but est de récolter des fonds pour lutter contre les leucodystrophies.
Plusieurs temps forts ont rythmé cette  journée placée sous le signe de la solidarité et du partage.
Le matin, les collégiens ont été sensibilisés aux leucodystrophies par l’intermédiaire d’une vidéo et ont pu ensuite débattre avec leurs enseignants sur ces maladies génétiques.
La dictée ELA
Les élèves ont ensuite fait la dictée sur un texte écrit par Jean-Baptiste Andrea, Prix Goncourt 2024, intitulé “Les deux mondes”, empreint du défi à relever pour battre les leucodystrophies.


CROSS COMPÉTITIF.
A partir de 10 heures et jusqu’à 12 heures, le cross compétitif a permis à tous de se mesurer pour permettre aux meilleurs de se qualifier pour le cross départemental.


CROSS CARITATIF à partir de 13h30.
Cette course qui a pour but de traduire des valeurs de solidarité et d’entraide, a permis aux collégiens de courrir par classe en s’adaptant à l’allure des camarades les plus lents.
Les maternelles et les primaires sont ensuite rentrés dans la course dans le cadre d’un cross compétitif où l’engagement et l’esprit sportif ont été incontestablement au rendez-vous !


La fin de la journée a vu la remise des médailles  et s’est clôturée par un goûter préparé et servi par les membres de L’APEL (Association des Parents d’élèves).
Bravo à tous les participants qui ont chaussé leurs baskets pour battre la maladie.

Partager

Facebook
Twitter
Pinterest
Print
Email