
Vendredi 10 avril, l’ensemble des élèves de l’école et du collège La Salle Saint Joseph de Jurançon se sont mobilisés autour d’une belle cause : soutenir l’association ELA, qui lutte contre les leucodystrophies.
La matinée a été consacrée au cross de l’école où la classe de 3B du collège a aidé à toute l’organisation pendant que les autres classes du collège étaient invitées à participer à la dictée ELA, suivie d’un temps de sensibilisation à travers la vidéo officielle.

Ce moment fort a permis aux jeunes de comprendre les réalités vécues par les enfants malades et leurs familles et d’éveiller leur conscience à la solidarité et à la fraternité.
L’après-midi, place à l’action !
Les élèves du collège ont pris le départ du cross “Tous pour ELA”, une course symbolique pour “courir pour ceux qui ne le peuvent plus”. Chacun, à son rythme a participé à cet élan collectif d’espérance et de générosité.

Un grand merci à M. Ronchaud et Mme Boué, professeurs d’EPS, pour leur engagement et l’organisation de cette journée fédératrice, ainsi qu’à l’ensemble des enseignants des personnels de Vie Scolaire qui ont accompagné les élèves dans cette démarche solidaire.






